L’année 2021, une étape cruciale

Chères toutes et chers tous,

Cette année, nous souhaitions prendre un peu de recul et regarder un peu en arrière :

2021 a été une année chargée pour BERSE, une année charnière même ; et tout cela grâce à vous, chers amis et donateurs ! Nous vous avons donc préparé une sorte de rétrospective de notre actualité:

En février 2021, nous avons accueilli la première « famille BERSE » dans la nouvelle chambre de Néonatalogie du CHU de Nantes !

Adrien TAQUET, secrétaire d’Etat, nous a fait l’immense honneur d’être présent lors de l’inauguration de cette chambre en juillet 2021.

Pour la mise en œuvre de ce mieux-être « parents-enfant(s)-soignants » à l’hôpital, BERSE a choisi l’axe des environnements de vie ET de la formation pour apporter un changement innovant au sein d’un CHU : créer un environnement qui puisse accueillir H24 les 2 parents dans une chambre de réanimation néonatale et de soins intensifs en respectant le travail des professionnels et former les soignants aux techniques du NICAP via le FINE (version plus courte plus adaptée à l’organisation des équipes) pour intégrer les parents dans la démarche de soins.

Nous sommes très fiers de l’année 2020-2021 de BERSE, qui a tout de même été marquée par la pandémie de COVID. Mais cela ne sous a pas découragé, bien au contraire!

Voici quelques liens d’articles en ligne et de presse :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-prematures-la-chambre-ideale-au-chu-d463e7be-e30f-11eb-ad8d-9ec569d29f48

https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20210812-immobilier-le-chu-de-nantes-teste-un-prototype